Livraison gratuite commandes 200$/+ | 15% rabais 500$/+ :BULK15 | 20% rabais 1000$/+ :BULK20

Les Erreurs à Éviter en Business : Comment Éviter de Reculer de Plusieurs Années

par Marjorie L Langis sur December 17, 2021

Mon premier truc INCONTOURNABLE est de chercher la bonne information. Il est primordial avant de se lancer en business de prendre le temps et surtout d’investir intelligemment dans de bonnes formations de QUALITÉ.

 

Erreur 1: Choisir la bonne source

On veut toute essayer de sauver au maximum, mais tu vas finir par payer le double.

TRANCHE DE VIE

J’ai voulu m’inscrire à une formation pas chère, j’ai même négocié les prix (je sais #ratchet). PIRE ERREUR. J’ai fini par avoir une formation incomplète et une trousse déjà utilisée (avec des croûtes de colle sur les outils). J’en ai donc payé le prix. Le prix de la formation à la poubelle en plus de perdre la face devant ma cliente, à ne pas savoir comment bien répondre à ses questions, la honte! 

Girl ne fait pas cette erreur (comme moi) et prend le temps de bien choisir ta formation, selon ce que tu souhaites apprendre. Fais tes recherches et prends le temps de lire les review pour te donner une idée de si c’est ce que tu cherches. Tu ne perds rien à poser des questions, au contraire, une fille bien informée en vaut deux. SURTOUT tu dois varier les types de formations que tu suis, pour être certaine d’apprendre tous les trucs possibles pour devenir la meilleure des Techs. 

Malheureusement pour moi, j’ai compris à mes dépens que la majorité du temps, les formations les plus chères ont été les plus révélatrices. Par contre, il ne faut pas confondre le tout, je ne vous dis PAS que “plus cher =  aussitôt la meilleure”, mais il y a une corrélation.

Résultat? Ta réputation. Avec une bonne formation, tu auras la bonne information, donc tu vas faire moins d’erreurs sur la partie la plus importante de ta business, tes clientes.

Donc, pourquoi passer de A à Z en passant par toutes les lettres de l’alphabet quand tu peux aller directement à la lettre SUCCÈS. 

 

Erreur 2: Penser savoir tout

TRANCHE DE VIE

Il y a 8 ans (quand il n’y avait que la pose classique pour les extensions de cils), un Tech m’a dit qu’il posait plusieurs extensions par cils naturels. J’ai tout de suite crié C’EST ILLÉGAL. Le Tech venait de me faire découvrir le Volume Russe. Ce fut pour moi une révélation, TOUT EST POSSIBLE.

C’est pour ça les filles, qu’il ne faut jamais prendre nos connaissances pour acquis, il faut plutôt toujours chercher à rester ouvert d’esprit et suivre constamment l’évolution de notre industrie. C’est de cette façon que tu vas être une Tech du tonnerre et être vu comme une véritable pro par tes clientes. 

 

Erreur 3: De qui s’entourer? 

TRANCHE DE VIE

Dans mes débuts d’entrepreneuse, je me questionnais sur plusieurs choses, dont la qualité de mon nom d’entreprise. Pour me “rassurer”, je demandais toujours à mon entourage ce qu’il pensait. Mauvaise idée! J’avais toujours des commentaires négatifs, peu importe la question, mais jamais de suggestions. J’ai finalement réalisé qu’il n’était même pas ma clientèle cible, donc ils ne comprenaient pas le besoin qu’elle avait. Je me suis finalement entouré de mentors qui ont prouvé la valeur de leur opinion en ayant déjà eu du succès sur le marché. Me voilà aujourd’hui, 2 ans après le lancement de Novoqueen Pro, qui prend bien sa place dans l’industrie, malgré le nom qui ne plaisait pas à mes amies. Je suis plus qu’heureuse de savoir maintenant à qui poser les bonnes questions.

Bref, morale de l’histoire lorsqu’on parle de business, écoute des gens qui ont de l’expérience et surtout écoute les personnes avec qui tu voudrais échanger ta vie professionnelle (ceux qui sont une inspiration pour toi). Comme ça, au moins tu sais que les conseils que tu vas recevoir vont être plus constructifs que critiques, car ils sont souvent basés sur leurs expériences personnelles.

Donc Girl SOUVIENS TOI

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU HAUT DE LA PAGE