Livraison gratuite 200$+

Comment Maîtriser 75% de Vos Connaissances en un Temps Record : Les Astuces Incontournables

par Marjorie L Langis sur February 25, 2022

C’est bien beau avoir suivi toutes les formations possibles et avoir appris tous les petits trucs pour bien réussir tes techniques. MAIS pour être vraiment prête à faire les plus beaux soins à tes clientes, tu dois te PRATIQUER

La pratique aide à réduire nos petites craintes (qu’on a presque toutes au fond de nous) de ne pas être à la hauteur. Je l’ai eu moi aussi. Quand tu te dis, mais si je brûlais les cils de ma cliente??

Pour moi j’ai vraiment commencé à voir un changement dans l’élaboration de ma technique quand je me suis créé une routine de pratique pour pratiquer les différents soins régulièrement.

LES SOINS QU’ON NE PEUT PAS PRATIQUER 

Je sais que tu te dis, mais il y a des soins comme le Lash Lift Vegan qu’on ne peut pas s’exercer avant de le faire sur une cliente. Pour moi, mon truc, c’est de me visualiser à faire toutes les étapes du soin comme ça, je sais exactement quoi faire et quand je dois le faire réellement. De cette façon, si j’ai un doute sur une technique ou sur un temps de pause, je peux prendre le temps de trouver l’information sans ruiner mon soin ou blesser ma cliente. 

Un autre truc aussi que j’aime particulièrement est de regarder des supports vidéos. Avec ce type de vidéo, je peux voir comment des gens d’expérience travaillent. De plus, ça peut me guider sur des trucs pour mieux réussir ma technique ou simplement me confirmer ce que j’ai appris dans les formations. 

 

LES SOINS QU’ON PEUT PRATIQUER 

Pour les soins qu’on peut pratiquer comme les extensions de cils et le Microblading, mon conseil c’est de s’exercer jusqu’à tant que tu te sentes ready. Aussi, mon petit conseil est de ne pas seulement faire une MÉGA journée pratique, mais de se pratiquer un peu chaque jour, ça aide à mieux retenir les techniques.

 

TRANCHE DE VIE

Encore aujourd’hui même avec toutes mes années d’expérience, je fais des Volumes Russe et du Microblading un peu chaque jour. De cette façon, je ne perds pas ma technique et ça me permet même de diminuer le temps de mes soins, tout en me trouvant des trucs pour devenir plus efficace.

 

PARLONS PLUS CONCRET

Il est prouvé que de mettre en pratique ces nouvelles connaissances est l’un des meilleurs moyens de perfectionner son apprentissage. 

Selon une Université réputée en Médecine aux États-Unis, si tu tentes d’acquérir de nouvelles habiletés, tu devrais te focuser sur la pratique (Loma Linda University, School of Medicine). Ils donnent en exemple, le sport et l’apprentissage d’une nouvelle langue. Une des façons pour s’améliorer plus efficacement est bel et bien, en se pratiquant soit seul ou avec d’autres personnes qui sont déjà expérimentées. 

Aussi un diagramme, que j’ai trouvé sur Internet, m’a vraiment intrigué. Il montre les formes d’apprentissages les plus fréquentes et leur taux de rétention de l’information. On peut voir que le meilleur truc est d’enseigner aux autres l’information qu’on a apprise et le second moyen est la mise en pratique

 

Alors LOVE, pour devenir une tech s’a coche et qui maîtrise à la perfection ses soins faits comme moi et amuse-toi à te faire une petite routine de pratique chaque jour. 

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU HAUT DE LA PAGE