Livraison gratuite 200$+

Gérer les 60 000 Pensées Traitées Par Notre Esprit : Les Astuces Pour Réduire le Stress et Améliorer Notre Santé Mentale

par Marjorie L Langis sur November 27, 2022

Et bien, c’est presque une pensée par seconde et ces pensées sont souvent un dialogue avec nous-mêmes. Malheureusement, on n’est pas toujours fine fine soi-même. La première étape est de reconnaître les moments dont tu te parles mal comme: “je suis bin conne! Je suis tellement laide”. On est quand même humain, mais serais-tu amie avec une personne qui te parle comme ça…? Ça fait réfléchir et ça m’a beaucoup frappé sur comment je me parle #selflove. 

Donc, pour être bien avec soi-même, il est important de savoir transformer sa manière de penser. Je suis consciente que ce n’est pas un travail facile, mais un travail de long terme qui demande beaucoup de travail sur soi.

En faisant plusieurs recherches, j’ai trouvé 6 éléments qui peuvent t’aider à améliorer ta motivation.

  1. Se parler; il est important de savoir s’auto-motiver, personne ne va cogner à ta porte pour te dire GO tu es capable. Par contre, tu peux toujours compter sur toi. Il faut les reconnaitre et s’excuser à soi-même et se dire je suis belle, je m’aime, merci (pas besoin de le dire à haute voix on va penser que tu es folle LOL).
  2. Savoir s’écouter, il faut être capable de comprendre comment on se sent et détecté lorsque nous n’allons pas. Car oui, lorsqu’on se lance en affaires, il y a plusieurs défis à surmonter sur notre chemin.
  3. Changer notre voix intérieure, il faut que tu t’inspires pour te reprogrammer sur comment tu te parles. Pour ma part, je me suis aidé avec des livres de développement personnel, ce type de livre permet de faire grandir notre conscience et de créer de meilleures habitudes de vie. Mon préféré est Miracle Morning que j’ai lu 4 fois!
  4. Avoir une attitude positive face à ce que tu apprends, ça permet à ton cerveau de te motiver à apprendre de nouvelles choses. Il faut premièrement voir l’apprentissage, comme un moyen d’éviter des erreurs pour le futur, donc de cette façon tu vas avoir plus confiance pour affronter les défis qui t’attendent avec les bonnes informations en main.
  5. Travailler sur la perception de l’excellence, un gros obstacle que la majorité d’entre-nous avons, c’est la peur de ne pas être à la hauteur. Pour affronter cette peur, il faut comprendre que notre seule compétition c’est nous-mêmes. Il va toujours y avoir des personnes meilleures et de moins bonnes autour de nous. Par contre, il faut arrêter de constamment se comparer et commencer à focuser sur toi, à te mettre tes propres barèmes d’excellence et de travailler chaque jour pour te dépasser. De cette façon, tu vas transformer cette peur en performance.
  6. Finalement, FAIS-TOI CONFIANCE, tu es ta seule barrière, alors si tu crois en toi et que tu ne baisses jamais les bras devant les défis, tu vas voir que le monde va commencer à s’ouvrir à toi. Tous les efforts que tu as réalisés sans relâche pour accomplir ton projet ont enfin porté fruit. Enfin, il faut arrêter de voir les défis de façon négative, il faut le voir comme des opportunités pour apprendre et grandir.


Alors LET’S GO GIRL “sky is the limit”, je te laisse sur cette belle citation, qui explique réellement la clé du succès. 

Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire

– Vidal Sassoon

Laisser une réponse

Les commentaires doivent être approuvés avant de s'afficher


RETOUR AU HAUT DE LA PAGE